Take a fresh look at your lifestyle.

bientôt une série en mode “Drive to Survive”

0 0

Amazon Prime Video annonce la diffusion d’un docu-série d’immersion dans les coulisses du championnat du monde moto, à l’instar de Netflix avec la F1.

- Publicité -

La F1 a visiblement donné des idées au MotoGP. Depuis trois ans, la série documentaire “Drive to Survive” lancée par Netflix, en immersion dans les coulisses de la Formule 1, a participé au regain de popularité de la discipline auprès d’un large public, pas nécessairement initié aux sports mécaniques. Dès lors, il n’est guère surprenant de constater que le championnat du monde de vitesse moto cherche à suivre la même voie, sous la bannière d’Amazon.

8 épisodes de 50 minutes

Ainsi, le service Prime Video d’Amazon compte diffuser prochainement un docu-série consacré au MotoGP, produit par Mediapro en partenariat avec la Dorna, le promoteur du championnat. Il doit être constitué de huit épisodes d’une durée d’environ 50 minutes chacun, s’appliquant à dépeindre le caractère des principaux acteurs de la discipline à travers leurs prestations en piste et surtout en dehors, via des séquences vidéo exclusives permettant de découvrir l’envers du décor des séances d’essais et des réunions d’équipe.

Sortie en avant-première en France 

Forcément, la série s’appliquera à donner la parole aux pilotes phares de la saison 2021, du champion du monde Fabio Quartararo au légendaire Valentino Rossi, jeune retraité, en passant par Pecco Bagnaia ou Marc Marquez, mais elle sondera aussi l’avis des différents teams managers et des personnalités emblématiques du paddock. A ce jour, le nom de cette série documentaire n’a pas été dévoilé. Sa sortie en avant-première sera réservée à la France, l’Italie et l’Espagne. A terme, dans le courant de l’année 2022, elle sera disponible à travers 150 pays dont la Grande-Bretagne et les Etats-Unis.

Photo : Icon Sport

Plus d’infos :

Guide Moto GP 2021 : calendrier, classements, pilotes, équipes

Moto GP : les 12 plus belles courses de Valentino Rossi

F1 sur Netflix : quand sort la saison 3 de Drive to Survive ?

- Publicité -




Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite