Take a fresh look at your lifestyle.

des victimes tombées malades se battent pour obtenir réparation

0 0


- Publicité -

Publié le :

France 24 vous emmène à la rencontre d’un héros du 11-Septembre. Ancien pompier de New York, Richard Roeill est aujourd’hui gravement malade après avoir respiré les fumées toxiques qui se sont répandues dans l’effondrement des tours jumelles. Aujourd’hui, il se bat au sein d’une association pour s’assurer que chaque victime obtienne réparation.

Le 11-Septembre continue à tuer. Selon un rapport du fonds d’indemnisation des victimes publié mardi, davantage de personnes semblent être mortes de maladies liées aux attentats que le jour même des attaques. En tout, plus de 67 000 demandes d’indemnisation ont été adressées à ce fonds depuis son ouverture, en 2011. 

La plupart des dossiers concernent des personnes habitant ou travaillant près des tours jumelles du World Trade Center, à New York, dont l’effondrement a dégagé des fumées toxiques qui ont recouvert le quartier pendant des semaines. 

Vingt ans après les attaques, les secouristes continuent également à payer un lourd tribut. Rencontre avec Richard Roeill, un ancien pompier new-yorkais qui a passé des jours à fouiller les décombres des tours jumelles.



Lien vers la source

- Publicité -

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite