Take a fresh look at your lifestyle.

Les “mauvais conducteurs” sont punis sur le prix de leur assurance Tesla

0 0

Tesla a annoncé le lancement de son assurance, directement liée au comportement au volant de son conducteur. Et le pilotage fait une sacrée différence.

- Publicité -

Toutes les Teslas sont des voitures ultra-connectées. Il n’est donc pas très difficile d’établir le style de conduite de chaque conducteur. Il n’en fallait pas plus au constructeur 100% électrique pour noter les propriétaires de Tesla.

Mais attention, ces fameuses notes ne vont pas simplement servir à décorer. Elle peuvent avoir une très grosse influence sur la facture de votre assurance à la fin du mois. En effet, ce système de notation va se baser sur 5 critères bien précis :

  • Les alertes de collisions frontales
  • Les freinages appuyés
  • Les virages agressifs
  • Le non-respect des distances de sécurité
  • Les désengagement forcés de l’Autopilot

Récemment, un conducteur concerné a posté sur Reddit un exemple de sa facture et surtout de son évolution selon son score. Vous allez voir, la différence est marquante.

Example of Tesla Insurance with Safety Score consideration from teslamotors

Mieux vaut rentrer dans les clous

Le score de base est établi à 90. Les conducteurs varient ensuite en dessous ou au-dessus, sachant que la note maximale est de 100. Comme nous pouvons le voir sur le post Reddit ci-dessus, entre 90 et 100, la différence de prix est énorme. 35,2 dollars par mois (30 euros) en moins, ça ne se néglige pas.

Pour l’instant, nous ne sommes pas près de voir ça en Europe puisque le constructeur américain n’est pas encore autorisé à proposer sa propre assurance ici. Mais lorsque ce sera le cas, nul doute que le système de notation fera son apparition. Une bonne chose pour certains, une mauvaise pour d’autres.

Photo : Hamdi Ben Lagha

Lire aussi sur Auto-Moto.com : 

Alpine, SM, Subaru… Retour en vidéo sur les bolides de la gendarmerie

- Publicité -



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite