Take a fresh look at your lifestyle.

Peugeot est la 2ème marque la plus admirée par les Français

0 0

Peugeot se place en 2ème position du classement établi par l’IFOP, Eight Advisory et le JDD des entreprises préférées des Français.

- Publicité -

Encore une belle reconnaissance pour la marque au lion, qui prouve une fois de plus que l’automobile a encore une place dans le coeur des Français. En effet, Peugeot est officiellement la 2ème marque tricolore la plus admirée, se plaçant alors juste derrière Décathlon, qui reste quant à elle en tête depuis trois années consécutives. Un vrai succès pour la firme sochalienne, qui truste le classement des meilleures ventes, et ce depuis le mois de janvier, avec une Peugeot 208 qui est toujours le modèle le plus immatriculé sur le territoire, devançant alors largement la Renault Clio.

Sans surprise, ce sont surtout les hommes qui apprécient la firme au lion, puisqu’elle arrive en première position, devant Décathlon pour cette catégorie. Pour les femme en revanche, c’est l’inverse. Pour rappel, ce classement est uniquement établi grâce aux notes des consommateurs, qui attribuent alors un certain nombre de points sur vingt. La marque d’équipements sportifs est alors la seule à avoir dépassé les 12/20. De son côté, Peugeot totalise une note de 11,75/20 et est alors talonné par les supermarchés E.Leclerc, avec une note de 11,67/20. Une belle performance dont se félicite Linda Jackson, nouvelle patronne de la marque au lion :  « Nous avons trouvé le bon équilibre entre les technologies de nouvelle génération embarquées dans nos voitures et nos prix. Le client le voit ».

Le secteur automobile toujours apprécié

Outre Peugeot, le top 12 de ce grand palmarès est également composé de nombreux autres acteurs du secteur automobile, tels que Renault (11,40/20) ou encore Michelin (11,5/20). Si la première rétrograde d’une place dans le classement, la seconde en gagne quant à elle sept, tandis que Citroën dégringole de trois rangs, malgré le succès des ses C3 et C5 Aircross, entre autres. Plus étonnement, nous retrouvons également Total Energies, en 31ème position, suivie de loin par BlaBlaCar, qui se retrouve en 42ème place après en avoir perdu 17.

A lire également sur Auto-Moto :

Peugeot est la marque préférée des Français

Peugeot 1008 : ce clone de Toyota Aygo X dont le Lion n’a pas voulu

Nouveau Peugeot Rifter 2022 : que nous réserve son restylage ?

- Publicité -



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite