Take a fresh look at your lifestyle.

qui sera sacré ? Suivez en direct la cérémonie

0 0


- Publicité -

Publié le : Modifié le :

Après une année blanche en raison du Covid-19, le Ballon d’Or revient lundi. Qui de Lionel Messi, Robert Lewandoski ou Karim Benzema décrochera la récompense individuelle suprême du football ? Réponse à partir de 20 h 30 (heure française) sur France24.com

Trente nominés mais à la fin, il n’en restera qu’un. Après une édition 2020 annulée pour cause de compétitions amputées par le Covid-19, la cérémonie du Ballon d’Or revient lundi 29 novembre au théâtre du Châtelet à Paris. Si Lionel Messi est considéré comme favori à un septième sacre, Robert Lewandoski et Karim Benzema sont de sérieux prétendants pour le déloger de son trône.

Suivez la cérémonie minute par minute sur France24.com

• 17 h 20 : Pedri, 24e du classement

Le Golden Boy 2021 (meilleur joueur de moins de 21 ans de l’année) termine à la 24e place du classement pour sa première année professionnelle. Une place qui récompense son impressionnante année avec l’Espagne et le Barça.

Il est devancé par Harry Kane (Tottenham).

• 17 h : On connait les joueurs de la 30e à la 25e place 

Il y a beaucoup d’égalités à ce stade du classement

>> À lire aussi : Ligue des champions : Phil Foden, le petit prodige de Manchester City que le PSG devra museler

25e : Phil Foden (Manchester City)

26e : Gérard Moreno (Villareal)

26e : Ruben Dias : (Manchester City)

26e : Nicolò Barella (Inter Milan)

29e : Luka Modric (Real Madrid)

29e : César Azpilicueta (Chelsea)

• Le déroulé de la soirée

La cérémonie du Ballon d’Or débutera à 20 h 30 au Théâtre du Châtelet à Paris. Didier Drogba sera notamment à l’animation de la soirée qui enchaînera les récompenses jusqu’à 22 h. 

>> À lire aussi : Ballons d’Or 2021 : 30 joueurs, 20 joueuses en lice

Comme chaque année, les noms vont être égrenés en amont de la cérémonie. Dès 17 h, les joueurs, placés de la 30e à la 16e place, seront peu à peu révélés. Les révélations continueront jusqu’à ce qu’il ne reste que le podium final, qui ne sera dévoilé qu’à l’issue de la cérémonie.

• Le jury du Ballon d’Or

Un jury de 180 journalistes, un par pays, vote pour le Ballon d’Or masculin, et un autre de 50 journalistes spécialistes du football féminin pour le Ballon d’Or féminin. Le scrutin a été clôturé le 24 octobre. Les joueurs sont choisis pour leur classe et leur talent mais aussi pour leur palmarès pendant l’année, favorisant les vainqueurs de l’Euro (Italie) et de la Ligue des champions (Chelsea).



Lien vers la source

- Publicité -

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite