Take a fresh look at your lifestyle.

suivez les commémorations des attentats du 11-Septembre

0 0


- Publicité -

Publié le :

Minute de silence, lecture des noms des victimes et moments de recueillement : pour les vingt ans du 11-Septembre, les États-Unis rendent hommage aux victimes des attentats. Fragilisé par le retrait d’Afghanistan, Joe Biden va présider cette cérémonie depuis le site de « Ground Zero » à Manhattan. Suivez les commémorations sur France 24 et sur notre liveblog.

Les États-Unis rendent hommage, samedi 11 septembre, aux quelque 3 000 morts des attentats d’Al-Qaïda, vingt ans après le 11 septembre 2001, dans une ambiance alourdie par le retrait américain chaotique d’Afghanistan

Le président Joe Biden va présider en silence l’hommage aux 2 977 morts (dont 2 753 à New York) depuis l’impressionnant mémorial de Manhattan construit au pied de nouveaux gratte-ciel, sur « Ground Zero », où s’élevaient jadis les tours jumelles du World Trade Center (WTC).

 À 8 h 46 (12 h 46 GMT) samedi, l’heure où le premier avion piraté par cinq des 19 jihadistes avait percuté la tour nord du WTC, une minute de silence sera observée au mémorial. Cinq autres minutes de silence et des hommages musicaux se succèderont jusqu’à 12 h 30 (16 h 30 GMT) pour marquer les tragédies de ce funeste matin du mardi 11 septembre 2001 : pour l’effondrement des tours de New York, l’attaque contre le Pentagone près de Washington et le crash d’un des avions à Shanksville (Pennsylvanie). 

Suivez notre liveblog :



Lien vers la source

- Publicité -

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite