Take a fresh look at your lifestyle.

WRC : toutes les Rally1 hybrides de la saison 2022 en action – VIDEO

0 0

Découvez en vidéo les nouvelles voitures du championnat du monde des rallyes (WRC) pendant les premières séances d’essai en vue de la saison 2022.

- Publicité -

Elles arrivent très vite… dans tous les sens du terme. Les nouvelles voitures de la catégorie Rally1 – qui feront leur début en championnat du monde en janvier 2022 – sont déjà en phase d’essai dans le sud de la France. Ford, Hyundai et Toyota poursuivent le développement de ces engins hybrides, qui succèderont aux WRC dès le prochain rallye Monte-Carlo.

Grâce aux images captées par ArdechoRallye, on peut déjà observer leur comportement. Visuellement, les Puma, i20 et GR Yaris ne déçoivent pas.

Regardez la vidéo ci-dessus. Si elle ne fonctionne pas, cliquez ici

Pour rappel, les Rally1 voient leur 4-cylindres 1.6-litre turbo assisté par un moteur électrique. Dès le Monte-Carlo, la Fédération internationale automobile délimitera dans les liaisons des zones « HEV », marquées par un panneau bleu. Dans les traversées de village ou à proximité du parc d’assistance, les voitures devront rouler en mode 100 % électrique.

Surtout, le moteur électrique de 134 chevaux offrira un « boost » pendant les spéciales. Le système hybride – commun aux trois constructeurs – a été conçu par la société allemande Compact Dynamics.

=> Dix choses que vous ne saviez pas sur le Rallye Monte-Carlo

=> Tu sais que tu es fan du Monte-Carlo quand… 

Les équipes poursuivent cette semaine leurs tests en vue du prochain Monte-Carlo.

Photo : Hyundai Motorsport

A lire sur auto-moto.com :

Calendrier WRC 2022 : dates et horaires des rallyes

Sébastien Ogier : des records aussi marquants que ceux de Loeb ?

WRC, WRC-2, WRC-3 : quelles différences entre les catégories ?

- Publicité -




Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite